Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Mises en ligne : Réseau, Hyper, Fluidité, Connexion

Boenisch Gilles
Date de parution 17/01/2023
EAN: 9791092964066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'omniprésence des réseaux numériques conduit inévitablement à s'interroger sur les influences et les problématiques qu'ils ouvrent. En redéfinissant le rapport à l'espace-temps, ils apportent de nouvelles postures comme l'ubiquité, la télé-présence,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurBoenisch Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2023
Poids54 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,50 cm
L'omniprésence des réseaux numériques conduit inévitablement à s'interroger sur les influences et les problématiques qu'ils ouvrent. En redéfinissant le rapport à l'espace-temps, ils apportent de nouvelles postures comme l'ubiquité, la télé-présence, supportés par une déterritorialisation technique assimilée par les auteurs à une célébration de l'esprit. Le paradigme avancé est l'interconnexion entre le biologique et le technique, en tant que nouveau modèle sociétal, en exploitant la dimension spirituelle « hypermédiatique ». Celle-ci rend compte de l'interconnexion qui ne serait que l'adjonction d'éléments disparates et disjoints dans une unité temporelle qui nous dépasse, insaisissable.Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.