Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Mises en jeu : Ludisme, Dispositif, Écran

Boenisch Gilles
Date de parution 18/01/2023
EAN: 9791092964042
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La perspective interactive liée à l'implication du spectateur ne semble pouvoir s'accomplir sans une certaine part de jouabilité et de performativité. L'enjeu est de susciter une activité exploratoire, divertissante, un attrait qui est à même de rend... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages46
Langue du livreFrançais
AuteurBoenisch Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2023
Poids44 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,50 cm
La perspective interactive liée à l'implication du spectateur ne semble pouvoir s'accomplir sans une certaine part de jouabilité et de performativité. L'enjeu est de susciter une activité exploratoire, divertissante, un attrait qui est à même de rendre lisible et visible les oeuvres en les pratiquant. Ces termes englobent la relation d'interdépendance entre le fonctionnement et l'activité du spectateur assimilée à un jeu : il est amené « à jouer avec », mais aussi « à jouer un rôle ». Une posture qui situe le cadre de référence de la représentation, le lieu et l'espace matériel des dispositifs : zones d'articulations, surfaces de projection, appareillages divers, multitude d'écrans, tentent de restituer un visible non capturable, instable, échappant à toute visibilité même. Un jeu entre caché et révélé, réel et virtuel, où ce qu'il faut percevoir, n'advient que par son effacement.Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.