Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Relation et participation : Interactivité, Interface, Métaphore

Boenisch Gilles
Date de parution 08/02/2023
EAN: 9791092964028
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Théorisée de manière emblématique à travers l'interactivité, la notion de relation semble le faire-valoir des oeuvres numériques nécessitant présence et intervention du spectateur pour exister. Potentiellement inachevées, les compositions ne sont que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages50
Langue du livreFrançais
AuteurBoenisch Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2023
Poids47 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,50 cm
Théorisée de manière emblématique à travers l'interactivité, la notion de relation semble le faire-valoir des oeuvres numériques nécessitant présence et intervention du spectateur pour exister. Potentiellement inachevées, les compositions ne sont que des possibles, en attente d'une fin provisoire dans l'expérimentation singulière des interfaces. Cequi fait oeuvre est la situation déployée, la stratégie de mise en scène, et ce qui se passe entre l'acte et la réponse à celui-ci. L'objectif semble être la stimulation de nouveaux états émotionnels, tablant sur la variable intrinsèque de la participation. Dans cette conception, le spectateur devient un élément intégré à l'oeuvre. Il contribue au sentiment esthétique et à l'accomplissement de l'horizon imaginaire d'où se dégagent des sensibilités émanant d'un univers métaphorique.Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.