Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

2023 LE MUR

ARNAUBEC Olivier
Date de parution 11/06/2015
EAN: 9791092938036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2090 la France est divisée en deux parties. Depuis soixanteseptans, un Mur de 700 kilomètres, allant de Rochefortsur-Mer à Briançon, haut de 7 mètres, sépare le Sud, devenu uneRépublique Islamique, et le Nord, redevenu un véritable EtatLaïque, où ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIPOSTE LAIQUE
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurARNAUBEC Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2015
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 20,00 cm
En 2090 la France est divisée en deux parties. Depuis soixanteseptans, un Mur de 700 kilomètres, allant de Rochefortsur-Mer à Briançon, haut de 7 mètres, sépare le Sud, devenu uneRépublique Islamique, et le Nord, redevenu un véritable EtatLaïque, où l’islam est proscrit.La justice du Sud est rendue par les hommes au nom de Dieualors qu’au Nord le Juge ne sert plus qu’à lire les verdicts réputésinfaillibles prononcés par « La Machine à Juger ».Mais celle-ci tombe en panne et l’avocat Gaétan Suchet, à l’occasiond’un procès qui s’annonçait insipide, se retrouve malgré lui au coeurd’un complot qui le mènera jusqu’en France du Sud, sur les tracesde ses origines.Car soixante-huit ans plus tôt, son père était recueilli non loin deNice par un homme qui fuyait la guerre civile qui faisait rage sur lacôte d’Azur comme dans tout l’Hexagone.Un conflit de civilisation qui fit 500.000 morts et dont l’issue fut lagrande scission de 2023, et son Mur.Ce livre raconte ces deux histoires.Olivier Arnaubec est avocat. Il exerce à Nice