Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

bricolage[S]

Révol Camille
Date de parution 14/09/2025
EAN: 9791092723717
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
bricolage[S] parce que l’écriture (à l’instar de toute activité humaine ?) s’apparente à du bricolage. Mêlant journal, récit, esquisse de roman, théâtre, dialogues, poésie, propos sur l’écriture et sur la traduction, et citations, emprunts (parce qu’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOUISE BOTTU
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurRévol Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2025
Poids263 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 19,50 cm
rhapsodie
bricolage[S] parce que l’écriture (à l’instar de toute activité humaine ?) s’apparente à du bricolage. Mêlant journal, récit, esquisse de roman, théâtre, dialogues, poésie, propos sur l’écriture et sur la traduction, et citations, emprunts (parce qu’on n’invente rien), un texte composite. Son esthétique rappelle la fadeur dont François Jullien fait l’éloge (à partir de la pensée et de l’esthétique de la Chine*) : aucune situation n’est privilégiée, pas vraiment de personnage principal, ni chronologie ni dramaturgie précises, tout se déploie sur un même plan ou presque.* Éloge de la fadeur, Éditions Philippe Picquier, 1991Dans ces notes et fragments en vrac, la Bible est évoquée, ses traductions multiples, ses répétitions, ses contradictions, son assemblage de mythes et de récits d’origines diverses, une manière lumineuse de bricolage, un modèle de composition.Plus qu’au sens, plus qu’au récit, bricolage[S] doit à son écriture, une écriture teintée d’humour malgré la mort en filigrane. « Le texte est porté par une sorte d’élégance, de légèreté dansante. […] Une voix originale se dessine dans ces pages. » (CNL)Un personnage entreprend l’écriture d’un journal. S’ensuivent souvenirs, lieux, personnages, réflexions (cinéma, écriture, traduction…), tout se confond se superpose dans un récit inattendu. ?