Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charles Maurras & le(s) droit(s)

Benelbaz Clément, Touzeil-Divina Mathieu
Date de parution 24/06/2025
EAN: 9791092684629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charles MAURRAS juriste ? Tel n'est pas l'objet de démonstration du présent ouvrage !Depuis 2018 le Collectif L'Unité du Droit a entrepris un quadriptyque d'études autour des vies et des doctrines de quatre personnalités politiques confrontées au(x) ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPITOGE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBenelbaz Clément, Touzeil-Divina Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2025
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Charles MAURRAS juriste ? Tel n'est pas l'objet de démonstration du présent ouvrage !Depuis 2018 le Collectif L'Unité du Droit a entrepris un quadriptyque d'études autour des vies et des doctrines de quatre personnalités politiques confrontées au(x) droit(s) : Jean JAURÈS, Louise MICHEL, Charles PÉGUY et Charles MAURRAS. Deux ouvrages ont déjà été publiés dans la présente collection s'agissant des deux premiers et voici l'heure d'ouvrir un questionnement s'agissant du sulfureux Charles MAURRAS (1868-1952). Voilà du reste bien l'une des marques de fabrique du Collectif L'Unité du Droit : affirmer que le Droit n'est pas « qu'affaire » ou préoccupation de juristes. Les citoyens et évidemment les gouvernants et les politiques s'en saisissent et ignorer leurs propos et pensées serait une conception asociale du Droit. Il n'y avait donc a priori aucune raison, en juristes, en universitaires, en scientifiques mus par la recherche de l'objectivité et malgré nos a priori précisément subjectifs, de questionner une personnalité aussi complexe que MAURRAS. Pourtant, nous le savons et l'assumons, aborder et mentionner MAURRAS dans la sphère publique, même avec cet argumentaire scientifique et ces précautions universitaires, questionne. Charles MAURRAS est un intellectuel français et Charles MAURRAS a de véritables idées et même des propositions et des critiques s'agissant du Droit, des droits, et des institutions politiques, singulièrement quand elles sont, à ses yeux, trop républicaines et donc (selon lui) corrompues.