Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Faculté de droit de Bordeaux

Pacteau Bernard
Date de parution 12/01/2021
EAN: 9791092684483
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Raconter et célébrer les 150 ans de la Faculté de droit de Bordeaux, voilà qui semble modeste à côté de l'histoire ô combien plus ancienne de bien d'autres Universités en France et dans le monde. Si on veut s'y attacher c'est que notre Faculté (je di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPITOGE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurPacteau Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2021
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
150 ans en 2020, et même d'avantage... ses grands maîtres ; ses grandes heures
Raconter et célébrer les 150 ans de la Faculté de droit de Bordeaux, voilà qui semble modeste à côté de l'histoire ô combien plus ancienne de bien d'autres Universités en France et dans le monde. Si on veut s'y attacher c'est que notre Faculté (je dis : notre, en étant issu et y ayant longtemps enseigné) a bien davantage d'âge que ce triple jubilé. Son fondateur fut en 1441 rien moins que l'illustre évêque PEY-BERLAND. Et MONTESQUIEU en fut élève. C'est aussi que sa re-création en 1870 après qu'elle ait disparu en 1792 est en elle-même un épisode universitaire majeur et qu'elle a généré une histoire exceptionnellement riche.Pensons en particulier à Léon DUGUIT, et à d'autres maîtres tels que Henri BARCKHAUSEN, Gabriel BAUDRY-LACANTINERIE, Roger BONNARD, Jean BRETHE DE LA GRESSAYE, et plus récemment Maurice DUVERGER, Jacques ELLUL et Jean-Marie AUBY, qui l'ont illustrée, y ajoutant la cohorte des juristes appelés à tant de belles et hautes destinées et qui y ont été formés, c'est son oeuvre, c'est son honneur.