Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qotrob

Botella Bruno
Date de parution 01/03/2017
EAN: 9791092677041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous avons cherché à rendre ce livre disparate. Les notes d'atelier et de cuisine, les échanges avec les médecins, les drogués et les artistes, la poésie cryptée des étiquettes pour produits louches, les recettes et les rapports de trip, tous ces d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurBotella Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2017
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,60 x 18,60 cm
« Nous avons cherché à rendre ce livre disparate. Les notes d'atelier et de cuisine, les échanges avec les médecins, les drogués et les artistes, la poésie cryptée des étiquettes pour produits louches, les recettes et les rapports de trip, tous ces documents épars ont été réunis dans un ordre précaire. La dispersion nous économise du leurre d'une totalité organique. La négligence et le retard ont été en cela les meilleurs moyens de nous éviter la cohérence illusoire d'un livre sur l'art. Qotrob est une compilation de fragments relatifs à des expériences d'intoxication. Son désordre et ses manques laissent entendre le piétinement et les erreurs d'une activité, certes bancale, mais rétive à un processus de légitimation intellectuelle : “nous n'oublierons pas d'être cons”. Et non, il n'y pas d'images dans ce livre qui traite de drogue et de sculpture [...].Qotrob est un mot qui a longtemps hanté la littérature médicale médiévale arabe et persane. S'il désigne une pathologie propre à un patient atteint de lycanthropie, son étymologie trouble n'a pas la solidité de l'appareil sémantique des médecins d'alors. La diversité de ses origines nous renvoie pêle-mêle au grec, à l'égyptien, à l'arabe et au perse. Il désigne tantôt un loup pelé ou une goule mâle ou encore un insecte qui s'agite continuellement et sans relâche à la surface des eaux stagnantes, il peut également signifier une espèce de chouette ou un petit rongeur nocturne, et enfin une plante dont l'écorce luit la nuit. C'est enfin le nom attribué à cette pâte à modeler hallucinogène concoctée en 2012 suite à la lecture de l'article “qot.rob [...]” de Bertrand Thierry de Crussol des Épesse et qui figure dans son intégralité au début de ce livre. »