Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ainsi, Cette île...

Bechetoille Éric
Date de parution 15/04/2022
EAN: 9791092610864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui croira que c’est aux halles de Sète, cette corne d’abondance d’où s’écoulent les plus nobles nourritures terrestres (et surtout marines) qu’eût lieu ma rencontre avec un maître spirituel ?Au Diego Café, où sur une estrade, comme du haut d’un mira... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAN DEMAIN
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurBechetoille Éric
FormatSpiral bound
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2022
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 23,00 x 14,80 cm
Un ascète à Sète
Qui croira que c’est aux halles de Sète, cette corne d’abondance d’où s’écoulent les plus nobles nourritures terrestres (et surtout marines) qu’eût lieu ma rencontre avec un maître spirituel ?Au Diego Café, où sur une estrade, comme du haut d’un mirador, on consomme et on contemple, les potins et les butins des matins sétois, on parlait japonais. Parmi ces voyageurs du soleil levant, naufragés volontaires sur l’Île Singulière, l’un d’entre eux, chauve et le regard plutôt débridé, portait le «kesa», la robe des bonzes, et «volubilait» un français, pas tout à fait sétois.C’est ainsi, par la voix de l’insondable destin, que je devins le guide du Maître Seto Riko pour une visite de Sète et de ses alentours. En retour, il se proposa d’illustrer quelques-unes de mes photos avec des haïkus de sa composition. Ce n’est que plus tard que j’ai pu apprécier, à leur juste valeur, ses mots, après une traduction qui, malheureusement, ne reflète pas fidèlement la versification traditionnelle.Mais le plus grand privilège est d’avoir pu, après son départ, accrocher un peu de sa sagesse, et donc un brin d’éternité, à des vues de Sète qui, prises seules, n’auraient été que passagères. Et, si vous embarquiez, vous aussi, pour une visite de Sète avec Seto Riko ?