Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les femmes de l'Arc

GILDARD Guillaume
Date de parution 08/11/2017
EAN: 9791092566178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toutes deux emprisonnées sous la Terreur, Madame Roland fut guillotinée et devint une de grandes figures de la Révolution, l'autre survécut et devint Joséphine. Elles se rencontrent pour l'éternité - seules femmes figurant sur l'Arc de Triomphe - mon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBISQUINE
Nombre de pages424
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGILDARD Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2017
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,70 x 2,30 cm
Mme roland et Joséphine
Toutes deux emprisonnées sous la Terreur, Madame Roland fut guillotinée et devint une de grandes figures de la Révolution, l'autre survécut et devint Joséphine. Elles se rencontrent pour l'éternité - seules femmes figurant sur l'Arc de Triomphe - monument dont la construction fut décidée par Napoléon mais dont la décoration fut définie par Louis Philippe. Deux personnalités historiques féminines seulement sur l'Arc de Triomphe : pourquoi et pourquoi ces deux femmes ? Gildard GUILLAUME, avocat honoraire, historien et écrivain, est l'auteur de plusieurs romans et essais historiques, il a publié dernièrement « Jésus et la femme adultère », « Oser et brûler » (Thaddée, 2016 et 2015), « La berline Le retour de Varennes » (Éditions de la Bisquine, 2014), « Qu'un sang impur... », (Albin Michel, 2010), « Terreur blanche » (Fayard, 2006), « La sentinelle de Cabrera » (Fayard, 2005). Son Å?uvre est centrée sur la période allant de la Révolution française jusqu'à l'amnistie des communards. Il publie régulièrement des articles dans diverses revues spécialisées.