Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Louise Lannes, duchesse de Montebello

Régis de Crépy
Date de parution 27/04/2017
EAN: 9791092566147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sept années de recherche dans les fonds d'archives publics et privées, pour certains inédits. Une image nouvelle d'une femme qu'on a tant critiquée et fait passer au mieux pour une figurante, au pire pour une traître. Regard neuf sur certains sujets ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBISQUINE
Nombre de pages430
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRégis de Crépy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2017
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 1,40 x 2,10 cm
Sept années de recherche dans les fonds d'archives publics et privées, pour certains inédits. Une image nouvelle d'une femme qu'on a tant critiquée et fait passer au mieux pour une figurante, au pire pour une traître. Regard neuf sur certains sujets de l'Histoire : Talleyrand et son double jeu dès 1801, « l'affaire Neipperg » et son orchestration par Metternich, l'engagement de la jeunesse autour du journal Le Globe. Régis de Crépy, après des études de Droit, l'IEP, a fait une carrière dans une grande banque internationale. Il fut élu territorial en Bourgogne, sa région d'origine, mena de pair divers engagements sociétaux, fut membre du Conseil Economique Social et Environnemental. Plus disponible depuis une dizaine d'années, il lui tenait à coeur de nous révéler la personnalité d'une femme injustement méconnue, en brossant aussi le tableau d'une époque étourdissante.