Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une splendide petite guerre

AMARGER Patrice
Date de parution 25/09/2014
EAN: 9791092566024
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une splendide petite guerre: l'expression peut à juste titre choquer. Pourtant ni l'auteur, ni l'éditeur ne l'ont imaginée. C'est ainsi que le secrétaire d'Etat américain John HAY qualifia le conflit de 109 jours qui opposa les Etats-Unis à l'Espagne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBISQUINE
Nombre de pages364
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAMARGER Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2014
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,70 x 2,30 cm
Cuba 1898 quand la presse déclenche une guerre
Une splendide petite guerre: l'expression peut à juste titre choquer. Pourtant ni l'auteur, ni l'éditeur ne l'ont imaginée. C'est ainsi que le secrétaire d'Etat américain John HAY qualifia le conflit de 109 jours qui opposa les Etats-Unis à l'Espagne en 1898 et aboutit à l'indépendance purement formelle de Cuba. Avec cette guerre, les Etats-Unis font irruption sur la scène internationale, l'Espagne perd ses dernières possessions et Cuba passe à côté d'une véritable indépendance. Au soir de la vie de Fidel CASTRO, connaître ce moment d'Histoire aide à comprendre la nature des relations entre les Etats-Unis et Cuba. Un récit d'Histoire : pas d'intrigue ni de personnages imaginaires mais une mise en scène qui offre au lecteur une vision panoramique des lieux et du contexte historique, et des plans séquences sur les personnages: Hearst, Pulitzer, T. Roosevelt, l'amiral Cervera, José Marti. Patrice Amarger est né en 1954. Passionné d'Histoire et de voyages, il a déjà publié chez R.Laffont, La domination du monde, fresque historique en trois volumes relatant l'invasion de l'Europe par les Mongols au XIIIe siècle, et L'exécution de Provence, qui raconte l'expédition ordonnée par François 1er contre les hérétiques vaudois du Luberon en 1545. Le genre défini par Patrice Amarger et son style se fondent sur le respect fondamental de la vérité historique et l'ambition d'offrir au lecteur un point de vue de témoin conjugué à la vision subjective des différents protagonistes.