Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans les écoles de la République

MOUROT Jean J.
Date de parution 07/02/2022
EAN: 9791092559729
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une vie d’instituteur se passe pour une bonne part à l’école, de l’enfance à l’âge de la retraite. Jean J. Mourot est dans ce cas. La plus grande partie de sa vie s’est passé à l’école, comme élève et comme enseignant. En lisant le récit de ses cinqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCORPION BRUN
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurMOUROT Jean J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2022
Poids477 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
Cinquante ans d'errances pédagogiques
Une vie d’instituteur se passe pour une bonne part à l’école, de l’enfance à l’âge de la retraite. Jean J. Mourot est dans ce cas. La plus grande partie de sa vie s’est passé à l’école, comme élève et comme enseignant. En lisant le récit de ses cinquante années d’errance pédagogique, on se rend compte des changements qui ont affecté les écoles en même temps qu’on a un aperçu de l’instruction militaire à laquelle étaient soumis tous les jeunes hommes d’avant la fin de la conscription.. Quelle différence entre l’école de Pétain et celle de Jospin ! C’est l’histoire de cette évolution qu’on trouve en filigrane dans ce livre de souvenirs.