Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une éducation commune polyvalente et polytechnique

GENESTE Philippe
Date de parution 01/10/2008
EAN: 9791092559293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’émancipation sociale a partie liée avec l’émancipation éducative. Elle nécessite de fonder une critique syndicale de la formation initiale s’appuyant sur l’analyse de la formation professionnelle et continue. Les cohérences institutionnelles actue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCORPION BRUN
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurGENESTE Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2008
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
L’émancipation sociale a partie liée avec l’émancipation éducative. Elle nécessite de fonder une critique syndicale de la formation initiale s’appuyant sur l’analyse de la formation professionnelle et continue. Les cohérences institutionnelles actuelles pointent la centralité de la formation et de l’enseignement professionnels pour une compréhension lucide des transformations en cours du système éducatif . L’ouvrage démontre la filiation patronale de l’éducation par l’analyse critique des piliers de l’école contemporaine : la psychologie des aptitudes, les compétences, l’évaluation et l’orientation. Il expose ce qu’un syndicalisme déconnecté des intérêts catégoriels pourrait apporter à un projet d’émancipation.