Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rachel Salmona-Une histoire juive (Antisémitisme, persécutions et extermination)

Charon Bernard
Date de parution 01/02/2018
EAN: 9791092559262
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 16 janvier 1943, une petite fille de 8 ans, Rachel Salmona, est extraite de sa classe du Tréport par la police française; celle-ci est mandatée pour l’arrêter en même temps que sa mère et sa grand-mère. Leur père a déjà été conduit à Drancy. leur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCORPION BRUN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCharon Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2018
Poids403 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 21,00 x 29,70 cm
Le 16 janvier 1943, une petite fille de 8 ans, Rachel Salmona, est extraite de sa classe du Tréport par la police française; celle-ci est mandatée pour l’arrêter en même temps que sa mère et sa grand-mère. Leur père a déjà été conduit à Drancy. leur tort ? Etre juifs dans un pays sous la coupe des nazis. Tous périront en déportation.B. Charon, natif du Tréport, ému par cette histoire a voulu la replacer dans son contexte en soulignant la responsabilité des autorités de Vichy. Il en profite pour retracer l’histoire de l’antisémitisme en Europe et en France afin que nul n’oublie.