Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un Américain à Ouerre

Charon Bernard
Date de parution 15/06/2017
EAN: 9791092559224
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce 6 juillet 1944, à Ouerre, un bombardier de l’US Air Force passa en rase-motte au-dessus de la tête de deux enfants du Tréport réfugiés dans ce petit village paisible de l’ Eure-et-Loire, avant d’aller s’écraser dans un champ voisin.Seul de l’équip... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCORPION BRUN
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurCharon Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2017
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
Ce 6 juillet 1944, à Ouerre, un bombardier de l’US Air Force passa en rase-motte au-dessus de la tête de deux enfants du Tréport réfugiés dans ce petit village paisible de l’ Eure-et-Loire, avant d’aller s’écraser dans un champ voisin.Seul de l’équipage, le pilote, Ted Stablein, réussit à s’extraire de la carlingue et à sauter en parachute. Recueilli par deux jeunes gens et confié à la Résistance, il réussit à échapper aux poursuites des Allemands pour ne réapparaître qu’à la Libération.L’aviateur reviendra plus tard sur les lieux pour retrouver les survivants de ceux qui l’avaient sauvé au péril de leur vie.B. Charon a enquêté sur le crash et le sauvetage du pilote américain qui a suscité une paisible polémique parmi les habitants.Ne voulant pas se limiter à l’anecdote, il l’a replacé dans le contexte de l’époque où il était risqué d’aider des aviateurs alliés. Ce contexte, c’était celui de l’Occupation, du régime de Vichy et de la Collaboration. Contre tous les révisionnistes, B. Charon rappelle le rôle néfaste joué par le Maréchal Pétain et fustige un certain nombre de collaborationnistes pour mieux rendre hommage à ceux qui, comme Georges Geffroy, n’ont pas craint de mettre leur liberté, voire leur vie, en jeu pour « résister » dans la mesure de leurs moyens.C’est d’un moment grave de notre histoire qu’il veut témoigner.