Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ÉCRIVAIN ET L'ARME

SAENEN FRÉDÉRIC
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9791092525182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la hache de Raskolnikov au Walther PPK de James Bond, l’arme constitue souvent le ressort indispensable d’une narration littéraire ou filmique, quand ce n’est l’attribut indissociable d’un personnage de fiction. Un questionnement plus délicat s’ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE POLEMARQUE
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurSAENEN FRÉDÉRIC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 18,00 cm
De la hache de Raskolnikov au Walther PPK de James Bond, l’arme constitue souvent le ressort indispensable d’une narration littéraire ou filmique, quand ce n’est l’attribut indissociable d’un personnage de fiction. Un questionnement plus délicat s’ouvre avec les deux catégories suivantes : car, s’il est des écrivains qui s’affichent ponctuellement avec une arme, blanche (Jünger, Mishima) ou à feu (D’Annunzio, Hemingway, Burroughs), il en est d’autres chez qui le rapport à l’arme participe d’un prolongement naturel, logique, de leur processus créatif. La présence d’une arme entre les mains de quelque individu que ce soit n’est jamais anodine. Dans celles d’un écrivain, elle donne l’impression de se substituer à ses moyens d’expression traditionnels. Elle est un élément qui fait mystère mais aussi sens, une fois que l’on est parvenu à expliquer la nécessité de sa présence. Cet essai retrace l’histoire d’une fascination. Frédéric Saenen est né à Liège en 1973. Romancier (L’Enfance unique, 2017) et essayiste (Drieu la Rochelle face à son oeuvre, 2015), il est également critique littéraire. Depuis 2018, il est rédacteur en chef de La Revue générale. En 2025, il a publié une biographie de Léon Degrelle (Perrin), unanimement saluée par la presse, française comme belge.