Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sobres pour la révolution

Léonard Mathieu
Date de parution 06/03/2026
EAN: 9791092457957
Disponibilité A paraître: 06/03/2026
Dès le début du XXe siècle, des anarchistes multiplient les initiatives contre la « pieuvre alcool », considérée comme un poison systémique allié de l'autorité. À travers ce prisme, l'anarchisme se révèle non seulement comme une révolte politique, ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNADA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLéonard Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,10 x 1,70 cm
Les Anarchistes contre l'alcool
Dès le début du XXe siècle, des anarchistes multiplient les initiatives contre la « pieuvre alcool », considérée comme un poison systémique allié de l'autorité. À travers ce prisme, l'anarchisme se révèle non seulement comme une révolte politique, mais comme une quête d'émancipation intégrale, où la régénération du corps devient un défi à l'ordre bourgeois. Dans ce tour d'horizon des positions libertaires sur l'alcool, on croisera, entre autres, Tolstoï prônant une morale rigoriste, les illégalistes abstèmes de la « Bande à Bonnot », Jules Durand, syndicaliste des docks du Havre, « buveur d'eau », Emma Goldman dénonçant la « farce » de la prohibition américaine, jusqu'aux femmes zapatistes, partisanes de la « loi sèche », et les straight edge électrisés par la sobriété radicale.