Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gastronomie et anarchisme

Rutés Sébastien, MÉNDEZ Nelson
Date de parution 17/11/2023
EAN: 9791092457643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ni dieu ni maître ni chef ! L'intérêt libertaire pour la gastronomie est inhérent à sa condition de philosophie de la misère dont l'objectif primordial est la lutte pour la conquête du pain par et pour les opprimés. » De la publication de La Conquê... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNADA
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurRutés Sébastien, MÉNDEZ Nelson
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 1,10 x 1,70 cm
« Ni dieu ni maître ni chef ! L'intérêt libertaire pour la gastronomie est inhérent à sa condition de philosophie de la misère dont l'objectif primordial est la lutte pour la conquête du pain par et pour les opprimés. » De la publication de La Conquête du pain de Kropotkine en 1892, qui revendiquait l'accès à la nourriture comme un droit inaliénable, aux pratiques actuelles des militants anti-autoritaires (distribution gratuite de denrées alimentaires, cantines autogérées, véganisme, etc.), Nelson Méndez, sociologue libertaire, expose la relation qu'entretiennent l'anarchisme et la gastronomie - entendue comme le rapport entre l'être humain, son alimentation et son milieu, et comme acte politique primordial.