Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

École du cynisme (L')

Serge Victor, Jacquier Charles
Date de parution 26/09/2019
EAN: 9791092457346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peu après le début de la Seconde Guerre mondiale, Victor Serge (1890-1947) entame, entre octobre 1939 et février 1940, une brève collaboration au quotidien grand-public L'Intransigeant. Après avoir été cantonné à des revues marginales, il livre, dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNADA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSerge Victor, Jacquier Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,30 x 19,50 cm
De la Seconde Guerre mondiale et ses raisons
Peu après le début de la Seconde Guerre mondiale, Victor Serge (1890-1947) entame, entre octobre 1939 et février 1940, une brève collaboration au quotidien grand-public L'Intransigeant. Après avoir été cantonné à des revues marginales, il livre, dans une quinzaine d'articles réunis pour la première fois dans cette édition, ses analyses à un plus large lectorat. Alors qu'il est minuit dans le siècle, Serge éclaire les origines et les raisons du pacte germano-soviétique, l'état intérieur de l'URSS et l'impitoyable répression qui y sévit. Fin analyste des rapports de force internationaux, il pointe aussi les limites de cet accord, la concurrence préventive que se livrent l'Union soviétique stalinienne et l'Allemagne nazie, de la Baltique aux rives du Danube, et la guerre qu'entreprend Staline contre le petit peuple finlandais. Introduction et notes de Charles Jacquier.