Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Six étrangers

Vadas Marek, Jamborova Lemay Diana
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9791092364712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1928, petit village de P., Slovaquie. Sans crier gare, les habitants se lancent dans une chasse à l’homme et massacrent six concitoyens Rroms avant qu’une chape de plomb soit coulée sur l’événement. Nul ne s’en souvient. Marek Vadas s’empare du sujet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE VER A SOIE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurVadas Marek, Jamborova Lemay Diana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 20,00 cm
1928, petit village de P., Slovaquie. Sans crier gare, les habitants se lancent dans une chasse à l’homme et massacrent six concitoyens Rroms avant qu’une chape de plomb soit coulée sur l’événement. Nul ne s’en souvient. Marek Vadas s’empare du sujet et nous offre un récit polyphonique où différents points de vue se mêlent et se superposent pour nous permettre de retrouver la mémoire :« Certaines choses sont parfaitement visibles, même si elles se déroulent au milieu de la nuit. Du haut de la tour, surmontée d’une girouette rouillée en forme de coq, on a vue sur la place et les rues adjacentes. Le coq qui grince doucement a dans son champ de vision toute la petite ville tranquille et sans intérêt de P., nichée quelque part en dehors du regard des agences de presse, en marge du monde civilisé, bien que ses habitants soient fiers d’appartenir à l’Europe, où la culture et les lois règnent en maîtres, et non pas à un endroit perdu dans les steppes barbares. On est le soir, début octobre 1928, c’est la fête du village.Le coq de la tour tourne dans le vent et voit des hommes, des dizaines d’hommes, sortir en courant du bar. Ils portent la justice dans leurs mains – houes, bâtons, crochets de fer, couteaux, revolvers. Ils poursuivent leurs victimes jusque dans leurs maisons, à travers les rues et les champs alentour. Ils laissent derrière eux des têtes scalpées recouvertes de plumes d’oreillers déchirées, des restes humains torturés ingénieusement et de manière compliquée, des morceaux de corps, le cadavre d’une fillette de six ans, abattue sous les yeux de sa mère. Au clair de lune, un œil écarquillé, sans vie, fixe le coq à travers les fentes entre les planches d’une maison d’été.»