Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qadir et Coralie

Boutinova Veronika
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9791092364705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qadir, un jeune Afghan, et Coralie, une lycéenne sont amoureux. Ils évoluent non sans mal dans un décor de squats, de bidonvilles et autres déchirures intimes dont les personnages témoignent, souvent à partir de faits réels, dans un roman polyphoniqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE VER A SOIE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurBoutinova Veronika
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 20,00 cm
Une love affair dans la jungle afghane
Qadir, un jeune Afghan, et Coralie, une lycéenne sont amoureux. Ils évoluent non sans mal dans un décor de squats, de bidonvilles et autres déchirures intimes dont les personnages témoignent, souvent à partir de faits réels, dans un roman polyphonique qui évoque la situation difficile des Mineurs Isolés Etrangers livrés à eux-mêmes dans leur périple vers l’Angleterre :« La tension était palpable. Tout le campement bourdonnait d’appré-hension et d’impatience d’en découdre. Le gouvernement parlait d’un démantèlement des réseaux de passeurs, mais nous n’étions pas dupes : le résultat serait bien moins humanitaire que les bonnes intentions affichées. Les politiques voulaient simplement invisibiliser les réfugiés, les disséminer de ci de là et les faire quitter le littoral. Je me souviendrai toute ma vie de ce moment d’intense fraternité lors de la veillée d’armes, puis du matin de violences qui a suivi. Ce n’était ni la première, ni la dernière expulsion à laquelle j’allais assister ; comme à chaque fois, mes boyaux se retournaient, incapable que j’étais de comprendre pourquoi les choses devaient se passer aussi brutalement. C’était irréel. C’était théâtral. (...). Lorsque je suis arrivé auprès du groupe des gamins, j’ai senti une tension d’un autre ordre. Une tension politique, oui, mais une tension également hormonale. Oui, c’est ça, hormonale. Ça suintait le désir adolescent. »