Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Espars

Cagnoli Sébastien
Date de parution 30/03/2023
EAN: 9791092364613
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la notion d'espars - longs morceaux de sapin qui servent à construire des mâts -, Sébastien Cagnoli tire un poème oulipo-épique – mais peut-être est-ce une épopée de cap et d’épées ? - évoquant une traversée de Villefranche à Cagliari sous Victor-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE VER A SOIE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCagnoli Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2023
Poids980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 18,00 x 30,00 cm
Poème épique en mètre irrationnel
De la notion d'espars - longs morceaux de sapin qui servent à construire des mâts -, Sébastien Cagnoli tire un poème oulipo-épique – mais peut-être est-ce une épopée de cap et d’épées ? - évoquant une traversée de Villefranche à Cagliari sous Victor-Amédée III, âge d'or de la marine de Savoie dans le comté de Nice. Fluctuant et imprévisible, mais sans rien d’aléatoire, son « mètre irrationnel » obéit à des lois mathématiques issues de la nature, tel le rythme des vagues. La réalisation de ce projet d’écriture très musical n’aurait pas été possible avant les performances atteintes par les ordinateurs depuis les années 1960. Il se prête aujourd’hui à merveille aux illustrations de l'Atelier du zef d'Elza Lacotte. Lerécit ci-après s’est accompli lors des grands voyages de mon père il me l’a dit il me l’a raconté c’est vrai c’est réel n’est ni rêve ni mensonge car mon père il a longtemps servi comme matelot dans la marine et le soir à Villefranche il disait il racontait ceci là