Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

AREMORICA 10

Maligorne Yvan
Date de parution 16/06/2021
EAN: 9791092331516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette dixième livraison de la revue Aremorica. Études sur l’ouest de la Gaule romaine est constituée pour l’essentiel de contributions présentées lors de la journée d’étude de Valognes (Manche), le 6 avril 2018, ce qui explique la prééminence des sit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS CRBC
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMaligorne Yvan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2021
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
ETUDES SUR L'OUEST DE LA GAULE ROMAINE
Cette dixième livraison de la revue Aremorica. Études sur l’ouest de la Gaule romaine est constituée pour l’essentiel de contributions présentées lors de la journée d’étude de Valognes (Manche), le 6 avril 2018, ce qui explique la prééminence des sites de l’actuelle Normandie, qui sont l’objet de cinq des huit articles, les trois autres portant sur la péninsule armoricaine.Les villes et leur équipement monumental ouvrent le volume, avec une synthèse sur le réseau urbain de la basse vallée de la Seine, et une étude, en forme de bilan, du théâtre de Valognes. Les quatre contributions suivantes s’intéressent à des éléments mobiliers : une sculpture très fragmentaire découverte à Douarnenez (Finistère) ; le réexamen critique, avec une forte tonalité historiographique, du mobilier d’une tombe de Lillebonne (Seine-Maritime) ; une étude exhaustive du luminaire de Rennes (Ille-et-Vilaine) ; enfin, l'examen du mobilier archéologique du musée Quesnel-Morinière de Coutances (Manche). Les deux dernières contributions portent sur le réseau routier: l’une révèle l’existence d’un itinéraire traversant en diagonale la péninsule armoricaine, de Quimper à Taden ; l’autre étudie un pont-long permettant à la voie reliant Valognes à Coutances de traverser les marais de la Douve, dans la presqu’île du Cotentin.