Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'apprends à lire et à écrire la langue française. Une méthode pour les enfants et les adultes Elève

PINTON Gérard
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9791092296037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette méthode s'appuie sur les résultats obtenus par les neurosciences cognitives.Elle est phonémique : chaque leçon commence par une illustration correspondant au mot-repère introduisant le phonème, ou son, et son graphème correspondant. Des exercic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGERARD PINTON
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurPINTON Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,00 x 17,00 x 24,00 cm
Cette méthode s'appuie sur les résultats obtenus par les neurosciences cognitives.Elle est phonémique : chaque leçon commence par une illustration correspondant au mot-repère introduisant le phonème, ou son, et son graphème correspondant. Des exercices phonétiques aident à bien reconnaître le phonème étudié et à le différencier d'autres phonèmes proches. Tout nouveau graphème transcrivant un phonème déjà étudié fait l'objet d'une nouvelle leçon.Elle est synthétique : elle part des éléments les plus simples de la langue, les phonèmes, pour arriver à la composition des syllabes, puis des mots, puis des phrases et du discours.Chaque leçon ne comprend que des phonèmes et des graphèmes explicitement enseignés.Elle est synergique : les neurosciences cognitives nous apprennent que les apprentissages simultanés de la lecture et de l'écriture manuscrite se renforcent mutuellement.L'élève aura finalement lu plus de 1500 phrases, et 40 textes. Ces phrases nombreuses et variées permettent à l'élève d'enrichir son vocabulaire (près de cinq mille quatre cents mots, dont deux cents mots-outils et deux cents couples d'antonymes) et d'apprendre, de façon implicite, la syntaxe, la ponctuation et le rythme des phrases (la prosodie), la grammaire élémentaire.Cette méthode s'adresse d'abord aux élèves du CP. Elle peut être utilisée aussi à la maison, avec l'aide des parents, pour apprendre ou pour consolider, réviser les connaissances. Elle s'adresse aussi aux adultes français en difficultés avec la lecture et l'écriture et aux personnes étrangères désireuses d'apprendre à lire et à écrire la langue française.