Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il faut aller à Amsterdam

https://www.comexpo2a.fr
Date de parution 31/10/2023
EAN: 9791092115604
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est à Amsterdam, en 1932, à l’appel d’Henri Barbusse que s’est tenu le congrès international contre le fascisme et la guerre, suivi par le congrès de Pleyel en 1933 qui donna son nom au mouvement Ams-terdam Pleyel et c’est comme délégué de son synd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINT CEST TOUT
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
Auteurhttps://www.comexpo2a.fr
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2023
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 21,00 cm
Émile Pasquier ou la vie d'un militant du 20° siècle
C’est à Amsterdam, en 1932, à l’appel d’Henri Barbusse que s’est tenu le congrès international contre le fascisme et la guerre, suivi par le congrès de Pleyel en 1933 qui donna son nom au mouvement Ams-terdam Pleyel et c’est comme délégué de son syndicat CGT qu’Emile Pasquier y participe. Fortement marqué par la boucherie de la guerre de 14, il n’eut de cesse de s’engager pour la paix. Dans les notes qu’il a laissées sur sa vie, il nous raconte son engage-ment syndical, politique marqué par ce désir de combattre pour une société débarrassée du capitalisme.Il nous parle des grèves de 1920, des batailles pour les salaires, pour les statuts, des relations entre syndicalistes réformistes et syndicalistes révolutionnaires, de la résistance, de la déportation, du grand espoir de la Libération, de la nationalisation d’EDF et du statut des gaziers / électriciens, des batailles pour les conserver, de son engagement com-muniste au service des Ivryens pour le logement…Il nous fait partager ses valeurs, son optimisme sans fin dans la capa-cité des hommes à se rassembler et à transformer le monde pour le libérer de ses entraves capitalistes et surtout, il nous apprend qu’il ne faut jamais rien lâcher !!!Aujourd’hui, ce récit résonne d’une actualité brulante et nous engage à poursuivre la lutte…