Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

République En Chroniques (La)

Allorant Pierre
Date de parution 31/05/2018
EAN: 9791092109214
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage rassemble une quarantaine de chroniques parues dans MagCentre (pure-player orléanais) ces trois dernières années. Elles traduisent l´intérêt de l´auteur pour la chose publique, pour cette République au jour le jour, des malheurs de Péné... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFIMES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAllorant Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,50 cm
Cet ouvrage rassemble une quarantaine de chroniques parues dans MagCentre (pure-player orléanais) ces trois dernières années. Elles traduisent l´intérêt de l´auteur pour la chose publique, pour cette République au jour le jour, des malheurs de Pénélope aux enjeux de la loi NOTRe, des dangers des tentations populistes aux risques mortifères de l´indifférence des responsables européens envers le drame des réfugiés.Elles constituent autant de traces des trois années que notre pays vient de vivre arquées par une vague d´attentats sans précédents ainsi que par un profond bouleversement du paysage politique avec les dernières élections présidentielles et législatives. Elles forment une réflexion devant nous permettre une mise en perspective des mutations contemporaines de notre vie politique. L´auteur s´efforce en effet de rechercher les lignes de rupture et les héritages du passé, les « concordances des temps » politiques selon la belle formule de Jean-Noël Jeanneney.