Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Notre pouvoir d'achat est-il condamné? Des origines du mal aux perspectives

Haddad Jean-David
Date de parution 30/11/2018
EAN: 9791091879552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tandis qu'un vent de révolte souffle sur la France fin 2018, la question du pouvoir d'achat des Français est récurrente. Oui, il a vraiment baissé ces 10 dernières années. Une spécificité française, alors que la crise est finie depuis quelques années... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJDH
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurHaddad Jean-David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2018
Poids54 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,00 cm
Tandis qu'un vent de révolte souffle sur la France fin 2018, la question du pouvoir d'achat des Français est récurrente. Oui, il a vraiment baissé ces 10 dernières années. Une spécificité française, alors que la crise est finie depuis quelques années. C'est ce qui est démontré au début de ce bref essai. Mais pourquoi notre pouvoir d'achat baisse-t-il? Quelles sont les origines du mal? Et cela va-t-il continuer?L'auteur s'évertue à montrer avec une simplicité et une concision extrêmes la complexité du phénomène: accroissement de la dette, manque de croissance, Etat-providence, épargne, etc. Dans un but pédagogique et informatif. Les élus coutent-ils si cher? Les impôts sont-ils dus à la charge que représentent nos élus? Cette question est également posée en fin d'ouvrage.Ce court essai (qui n'amputera pas le pouvoir d'achat de ses lecteurs) s'appuie sur le livre "L'Economie ? Rien de plus simple!", un ouvrage de 260 pages (même auteur, même éditeur) qui a pour but de faire enfin comprendre l'économie à tous.