Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ulysses

Khelif Kamel, Bousnina Leïla
Date de parution 22/11/2018
EAN: 9791091837132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Leïla Bousnina photographie depuis vingt ans des travailleurs immigrés vivants en meublés et en foyers, des « chibanis ». Pourtant Leïla Bousnina résiste à les nommer ainsi, confusément d'abord, puis au fil des rencontres et des entretiens, elle a ga... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOTIUM
Nombre de pages168
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKhelif Kamel, Bousnina Leïla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2018
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 24,50 x 21,50 cm
Leïla Bousnina photographie depuis vingt ans des travailleurs immigrés vivants en meublés et en foyers, des « chibanis ». Pourtant Leïla Bousnina résiste à les nommer ainsi, confusément d'abord, puis au fil des rencontres et des entretiens, elle a gagnée une autre perspective, puisqu'elle s'est laissée gagner à la leur, à la singularité de chacune des vies qu'elle restitue. C'est le travail d'une photographe que de parvenir à ce que ses images nous invitent à écouter ces hommes, au mieux réduit à une catégorie commode, leur âge. Leurs paroles, elles, n'évoquent pas l'âge mais le travail surtout, des joies et des amours aussi et El Ghorba, l'exil, ce manque, toujours.