Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Figures de l'Étranger : quelles représentations pour quelles politiques ?

gisti
Date de parution 01/04/2013
EAN: 9791091800037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les contributions rassemblées dans cet ouvrage visent à mettre en lumière la façon dont les représentations de l’« Immigré », de l’« Étranger » inspirent les politiques publiques et la législation et dont, à son tour, la législation véhicule et confo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISTI
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
Auteurgisti
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2013
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 1,80 x 2,50 cm
Les contributions rassemblées dans cet ouvrage visent à mettre en lumière la façon dont les représentations de l’« Immigré », de l’« Étranger » inspirent les politiques publiques et la législation et dont, à son tour, la législation véhicule et conforte des images négatives des étrangers et des étrangères.Mais ces représentations et ces images ne sont pas immuables. Telle ou telle catégorie – les travailleurs, les réfugiés, les familles… – peut, en fonction du contexte politique ou économique, être tour à tour promue ou disqualifiée.Les étrangers et les étrangères eux-mêmes ne sont pas des objets passifs des politiques publiques : les luttes et les mobilisations font émerger des images différentes, alternatives, qui ne coïncident pas avec les représentations négatives classiques. Le passage de l’ombre à la lumière, les nouvelles formes de visibilité des immigré·e·s dans l’espace public peuvent engendrer des réactions xénophobes mais aussi contribuer à dissiper les stéréotypes.Cet ouvrage est le troisième volume de la collection Penser l’immigration autrement.Comme les journées d’étude dont ils sont le prolongement, les ouvrages de cette collection ont pour ambition de conjuguer la rigueur universitaire sans l’académisme avec l’expérience militante sans le dogmatisme.