Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment obtenir des indemnités après une décision illégale de l'administration

gisti
Date de parution 01/10/2012
EAN: 9791091800006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il arrive que l’administration refuse de faire droit à une demande alors même que l’intéressé·e remplit les conditions requises. En ce qui concerne les étranger·e·s, de tels refus sont malheureusement fréquents, qu’il s’agisse de la délivrance d’un t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISTI
Nombre de pages16
Langue du livreFrançais
Auteurgisti
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2012
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,40 x 2,20 cm
Il arrive que l’administration refuse de faire droit à une demande alors même que l’intéressé·e remplit les conditions requises. En ce qui concerne les étranger·e·s, de tels refus sont malheureusement fréquents, qu’il s’agisse de la délivrance d’un titre de séjour, d’une autorisation de travail ou d’une demande de regroupement familial…Quelle que soit sa nationalité, l’administré·e est souvent désemparé·e devant ces comportements illégaux. Au mieux, il ou elle pensera à faire un recours contre la décision administrative de refus pour en obtenir l’annulation. Mais on ignore en général que l’on peut obtenir l’indemnisation du préjudice matériel, professionnel, moral ou encore familial causé par le comportement de l’administration.L’objet de ce petit ouvrage, qui s’adresse en premier lieu aux étranger·e·s mais qui décrit des procédures utilisables par tous et toutes, est précisément de mettre les administré·e·s à même de demander à la justice réparation des préjudices que leur causent les décisions illégales de l’administration.