Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

On pensait que la France, c'était le ciel

Amrani;Baez They;El
Date de parution 23/05/2019
EAN: 9791091717120
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"On pensait que la France, c'était le ciel" permet d'entendre sans filtre la voix d’hommes, de femmes et de mineurs isolés Tous ont tenu à transmettre leur expérience de l'exil à l'image de Falou (Guinée Conakry):" J'ai voulu participer à ce projet, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELEA BIZI
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurAmrani;Baez They;El
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2019
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 21,00 cm
"On pensait que la France, c'était le ciel" permet d'entendre sans filtre la voix d’hommes, de femmes et de mineurs isolés Tous ont tenu à transmettre leur expérience de l'exil à l'image de Falou (Guinée Conakry):" J'ai voulu participer à ce projet, parce que je pense que ça peut permettre de faire comprendre aux uns et aux autres un peu plus l’immigration, ce que nous, nous traversons, ce qu'on a vécu avant d'arriver ici. Chacun a son histoire, donc si chacun raconte son vécu, les lecteurs vont peut-être nous comprendre. Parce qu’à la télévision, ils ne racontent pas tout, ils parlent de l'immigration sans forcément connaître le sujet. Rarement ils récoltent des témoignages de protagonistes." Au fil des pages, le lecteur est saisi par les récits, la sincérité des témoins, leur courage et souvent leur humour ; il comprend les raisons de leur exil, les difficultés de leur voyage jusqu'à la France, dans le Sud Ouest , leurs premiers contacts avec ce pays, leur joie ou leur amertume, le labyrinthe des formalités administratives, leur installation ou, pour les plus récemment arrivés leurs espoirs d'être acceptés. Le livre rapporte dix-neuf témoignages d'immigrés des années 60 à 2018, hommes, femmes, enfants, mineurs isolés, (Portugais, Kurdes, Vietnamiens, Saharaouis, Marocains,Albanais,Tchadiens, Sierra Léonais, Guinéens, Arméniens, Nigérians, Camerounais, Afghans, Algérien )