Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre des rues et des maisons du maréchal Bugeaud

BOUYSSY Maïté, BOUYSSY Maïté
Date de parution 13/10/2022
EAN: 9791091609517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le maréchal Bugeaud (1784-1849) joua un rôle militaire décisif dans la conquête de l’Algérie en écrasant la révolte d’Abdel-Kader ; il est aussi connu pour ses méthodes barbares : les enfumades, cette forme collective de mort dans les grottes algérie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRYSEIS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBOUYSSY Maïté, BOUYSSY Maïté
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 20,60 cm
traité de contre-guérilla urbaine
Le maréchal Bugeaud (1784-1849) joua un rôle militaire décisif dans la conquête de l’Algérie en écrasant la révolte d’Abdel-Kader ; il est aussi connu pour ses méthodes barbares : les enfumades, cette forme collective de mort dans les grottes algériennes. Une fois rentré en France, empreint de l’expérience acquise dans le combat de rue contre le révolutionnaire, le socialiste et l’émeutier, il écrivit un véritable traité de contre-guérilla urbaine La Guerre des rues et des maisons. La prise des barricades était l’objectif militaire du moment. Il espérait le publier en 1849. Mais le manuscrit avait disparu ; subtilisé et longtemps recherché, il est ici publié, accompagné d’une présentation par Maïté Bouyssy qui l’a authentifié. Ce texte a été caché par la famille de l’auteur et ses amis politiques, les tenants du parti de l’ordre, qui ne voulaient pas réanimer en période électorale les trop cuisants souvenirs de 1848 : victoire de Février et massacres de Juin.