Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans les yeux du spectateur

Pennacchioni Léothaud Irène
Date de parution 01/10/2015
EAN: 9791091601399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«En quoi sommes-nous aujourd’hui télégénétiquement modifiés ? La doxa progressiste qui constitue l’habituel procès des médias est loin, me semble-t-il, de répondre à cette question. Le procès des médias, reconnaissez-le, est d’ailleurs propagé dans e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCENT MILLE MILL
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurPennacchioni Léothaud Irène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2015
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,30 x 20,30 cm
De l'antique mimésis au pandémonium médiatique
«En quoi sommes-nous aujourd’hui télégénétiquement modifiés ? La doxa progressiste qui constitue l’habituel procès des médias est loin, me semble-t-il, de répondre à cette question. Le procès des médias, reconnaissez-le, est d’ailleurs propagé dans et par les médias eux-mêmes. Les journalistes, les idéologues médiatiques, les critiques, mais aussi la fiction, la chanson, les humoristes, commentent les médias à leur façon, utilisent les concepts fournis en amont par les sciences sociales, autant d’outils qui servent tout de même à quelque chose !Pouvons-nous nous contenter de cette définition du spectateur ou téléspectateur, victime sortie quasi mécaniquement de la machine à décerveler médiatique, aussi plate et dévaluée qu’un billet d’entrée de la veille ?Pourquoi au fond si peu de curiosité exploratrice pour cette part grandissante de vous-même, spectateur devenu téléspectateur, puis “homme des écrans” ?»Irène Pennacchioni Léothaud a enseigné la sociologie à l’Université François-Rabelais de Tours et à l’Université Fédérale de l’État du Ceara au Brésil. Elle a publié notamment : La nostalgie en images (Librairie des Méridiens, collection Sociologies au quotidien, 1982) et De la guerre conjugale (Fayard-Mazarine, 1986), traduit en portugais et en espagnol.