Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans les yeux du spectateur

Pennacchioni Léothaud Irène
Date de parution 01/10/2015
EAN: 9791091601399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«En quoi sommes-nous aujourd’hui télégénétiquement modifiés ? La doxa progressiste qui constitue l’habituel procès des médias est loin, me semble-t-il, de répondre à cette question. Le procès des médias, reconnaissez-le, est d’ailleurs propagé dans e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCENT MILLE MILL
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurPennacchioni Léothaud Irène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2015
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,30 x 20,30 cm
De l'antique mimésis au pandémonium médiatique
«En quoi sommes-nous aujourd’hui télégénétiquement modifiés ? La doxa progressiste qui constitue l’habituel procès des médias est loin, me semble-t-il, de répondre à cette question. Le procès des médias, reconnaissez-le, est d’ailleurs propagé dans et par les médias eux-mêmes. Les journalistes, les idéologues médiatiques, les critiques, mais aussi la fiction, la chanson, les humoristes, commentent les médias à leur façon, utilisent les concepts fournis en amont par les sciences sociales, autant d’outils qui servent tout de même à quelque chose !Pouvons-nous nous contenter de cette définition du spectateur ou téléspectateur, victime sortie quasi mécaniquement de la machine à décerveler médiatique, aussi plate et dévaluée qu’un billet d’entrée de la veille ?Pourquoi au fond si peu de curiosité exploratrice pour cette part grandissante de vous-même, spectateur devenu téléspectateur, puis “homme des écrans” ?»Irène Pennacchioni Léothaud a enseigné la sociologie à l’Université François-Rabelais de Tours et à l’Université Fédérale de l’État du Ceara au Brésil. Elle a publié notamment : La nostalgie en images (Librairie des Méridiens, collection Sociologies au quotidien, 1982) et De la guerre conjugale (Fayard-Mazarine, 1986), traduit en portugais et en espagnol.