Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chroniques au fil de l'eau

Park Taewon, Jeanmaire Guillaume, Duval Arnaud
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9791091555944
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman est considéré comme l’un des chefsâ??d’oeuvre de la littérature coréenne moderne. Offrant une représentation minutieuse et réaliste de la vie urbaine, l’auteur y dépeint les différentes couches d’un quartier de Séoul traversé par un ruisseau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER CAHIERS
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPark Taewon, Jeanmaire Guillaume, Duval Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce roman est considéré comme l’un des chefsâ??d’oeuvre de la littérature coréenne moderne. Offrant une représentation minutieuse et réaliste de la vie urbaine, l’auteur y dépeint les différentes couches d’un quartier de Séoul traversé par un ruisseau aujourd’hui devenu un haut lieu touristique. Son style réaliste, ses observations et ses descriptions sans artifices des personnages et de leur quotidien nous transportent au coeur de ce quartier populaire. Park Taewon a ouvert la voie à l’expérimentation littéraire, inspirant de nombreux écrivains coréens et contribuant à façonner le paysage littéraire moderne de la Corée. Ce roman est une plongée passionnante dans l’histoire de sa capitale et un hommage à l’écriture de Park Taewon, dont la contribution à la littérature coréenne est considérable. Park Taewon (1909-1986) a publié ses premières oeuvres dans les années 1930 au sein des Neuf, un groupe d’écrivains modernistes. Émigré au Nord en 1950, il y devient professeur de littérature à l’université de Pyongyang. Publiée sous forme de feuilleton en 1934 dans le quotidien Chosun Ilbo, sa nouvelle semi-autobiographique, « Une journée dans la vie du romancier Gubo » décrit ses observations au fil de ses promenades. « Chroniques au fil de l’eau » est souvent considéré comme le roman représentatif des années 1930. Avec Yi Sang, Park a rejeté la littérature didactique et a souligné l’importance d’apprécier la littérature en tant qu’art linguistique. En 1945, après la libération, il devient membre du Comité exécutif central de l’Alliance des écrivains coréens. Il est décédé en 1986 en Corée du Nord. Son petit-fils, Bong Joon-ho, est le réalisateur du film « Parasite » primé à Cannes.