Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur la piste du vrai Indiana Jones

Uztarroz Ricardo
Date de parution 01/06/2023
EAN: 9791091534840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment l’idée de mettre en scène les aventures d’un pilleur de tombes au grand cœur a-t-elle germé dans la tête de Steven Spielberg et George Lucas ? Que doit Indiana Jones aux magazines pulp des années 1950 et au mythe récurrent de l’aventurier per... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRESOR
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurUztarroz Ricardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2023
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,70 x 21,00 cm
Voyage au bout d'un mythe
Comment l’idée de mettre en scène les aventures d’un pilleur de tombes au grand cœur a-t-elle germé dans la tête de Steven Spielberg et George Lucas ? Que doit Indiana Jones aux magazines pulp des années 1950 et au mythe récurrent de l’aventurier perdu dans la jungle ? Qui était vraiment Percy Fawcett (1867-1925), l’explorateur britannique qui inspira largement cette littérature sérielle ? Que sait-on de sa dernière expédition au cœur de la forêt amazonienne où il était parti à la recherche d’une mystérieuse cité perdue et dont il ne revint jamais ? Des zones d’ombre de Percy Fawcett aux contradictions d’Indiana Jones, Ricardo Uztarroz, tisse le lien entre mythe et réalité et donne un nouvel éclairage à la célèbre saga.Journaliste à l'AFP pendant de nombreuses années, Ricardo Uztarroz se consacre aujourd’hui à l’écriture entre le Pays Basque, dont il est originaire, et Paris, où il vit. Correspondant de guerre entre 1990 et 2000, en poste au Brésil et au Pérou, c'est là qu'est née sa passion pour la forêt amazonienne dont il a été l’un des premiers à dénoncer la destruction en couvrant les vastes incendies qui la dévastaient.