Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’Avant-Dernier Livre

Pichon Jean-Christophe, Veyrier Henri
Date de parution 12/12/2018
EAN: 9791091506915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est d’abord une passionnante biographie : celle d’Henri Veyrier, soldeur, libraire et éditeur dans la seconde moitié du vingtième siècle. Cette biographie conduit les auteurs à s’interroger sur le sens de la création littéraire et son rôle d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL DU SPHINX
Nombre de pages313
Langue du livreFrançais
AuteurPichon Jean-Christophe, Veyrier Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2018
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Sur les pas d'un éditeur, une balade dans l'histoire du livre et de ses métamorphoses
Ce livre est d’abord une passionnante biographie : celle d’Henri Veyrier, soldeur, libraire et éditeur dans la seconde moitié du vingtième siècle. Cette biographie conduit les auteurs à s’interroger sur le sens de la création littéraire et son rôle dans les bouleversements qui ont secoué le siècle précédent. Ils proposent une sorte d’autopsie de la nature du livre et de l’édition ; puis en inventorient les avatars. Ce qui les amène à poser la question d’une disparition prochaine de son support papier qui ne sera peut-être plus nécessaire pour transmettre l’information ou la connaissance : son éventuelle disparition laisserait alors la place libre à une agora virtuelle, un espace de partage tel que cela se fit à l’aube de notre civilisation occidentale.Les sept parties que contient ce livre/papier, puisque c’en est encore un, comportent plusieurs facettes, partant d’un prisme plus proche de nous, pour tenter d’en concevoir de plus étendus, s’agissant en quelque sorte de déchiffrer les microcosmes afin de dévoiler le macrocosme, car l’œuvre que contient le livre dans son acception est un démiurge.