Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire de Lupinologie - Arsène Lupin dans tous ses états

Gayot Paul, Baudou Jacques
Date de parution 30/10/2016
EAN: 9791091506519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La lupinologie est à Arsène Lupin ce que l’holmésologie est à Sherlock Holmes : une entreprise de recherches savantes et inutiles à propos de la créature de Maurice Leblanc; mais, comme ce fut le cas pour Arthur Conan Doyle la créature a totalement é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL DU SPHINX
Nombre de pages251
Langue du livreFrançais
AuteurGayot Paul, Baudou Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2016
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Arsène Lupin dans tous ses états
La lupinologie est à Arsène Lupin ce que l’holmésologie est à Sherlock Holmes : une entreprise de recherches savantes et inutiles à propos de la créature de Maurice Leblanc; mais, comme ce fut le cas pour Arthur Conan Doyle la créature a totalement échappé au créateur : Maurice Leblanc ne figure qu’à titre de fiction littéraire dans ce dictionnaire de lupinologie. Celui-ci, à l’usage des amateurs, compile le contenu d’une multitude d’études dispersées dans des revues d’accès souvent malaisé.Avec le secours de la géologie, de la botanique, de la chronologie critique, de l’art des anagrammes et des sciences occultes (astrologie, alchimie, psychanalyse, matérialisme historique...) ledit amateur pourra s’informer des précurseurs d’Arsène Lupin, de ses épigones et imitateurs, de sa descendance. Il trouvera le recensement des pseudonymes utilisés par le gentleman cambrioleur, celui de ses homonymes, de ses amours, de ses échecs et, bien sûr, de ses hypostases radiophoniques, théâtrales, cinématographiques, télévisuelles ou graphiques. Et il lira, s’il en est curieux, l’exposé des opinions de Lupin sur des sujets aussi variés que le devenir de l’Europe, l’existence de Dieu ou la pertinence de l’usage du tabac.