Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contre les 12 heures de travail. Discours prononcé à l'Assemblée nationale le 8 septembre 1848

(Agricol) Perdiguier
Date de parution 10/12/2014
EAN: 9791091467490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un discours prononcé à l’Assemblé nationale le 8 septembre 1848, le député de gauche Agricol Perdiguier s’insurge contre l’abolition programmée du premier texte limitant la durée du travail des adultes. Ce texte, le décret du 2 mars 1848, fixait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SAINTE GEMME
Nombre de pages53
Langue du livreFrançais
Auteur(Agricol) Perdiguier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2014
Poids46 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,50 x 15,00 cm
Dans un discours prononcé à l’Assemblé nationale le 8 septembre 1848, le député de gauche Agricol Perdiguier s’insurge contre l’abolition programmée du premier texte limitant la durée du travail des adultes. Ce texte, le décret du 2 mars 1848, fixait la durée du travail à 10 heures à Paris et 11 heures en province et posait ainsi la pierre de fondation du droit du travail. Perdiguier dénonce l’injustice faite aux salariés en général et aux ouvriers en particulier ainsi que la cupidité des classes dirigeantes qui prônent le libéralisme. Ce discours vieux de 165 ans résonne aujourd’hui avec une force stupéfiante et nous aide à prendre conscience, dans ces temps de crise que nous traversons, de la trans-temporalité de certaines réalités économiques.