Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MISE AU NOIR

THOURON MATHILDE
Date de parution 02/05/2022
EAN: 9791091336215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Occident, l’obscurité demeure encore largement impensée.Régulièrement associée à une absence de matière et de forme, sa place dans l’espace se définit souvent dans son rapport avec la lumière. Il existe pourtant une histoire de l’obscurité, distin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELYASCOP
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurTHOURON MATHILDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2022
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 20,00 cm
Fonctions du visible et de l'invisible en scénographie
En Occident, l’obscurité demeure encore largement impensée.Régulièrement associée à une absence de matière et de forme, sa place dans l’espace se définit souvent dans son rapport avec la lumière. Il existe pourtant une histoire de l’obscurité, distincte de cette opposition ontologique. Elle se dévoile ici à partir d’une analyse croisée des évolutions des techniques, des imaginaires et des usages.On découvre par exemple comment théâtres, cinémas et musées ont peu à peu investi le sombre dans leurs dispositifs scénographiques, renforçant les effets et les pouvoirs de l’obscurité. À partir d’une analyse interdisciplinaire de la conception de la scénographie, l’auteur nous invite à un fascinant voyage dans les imaginaires culturels passés et présents de l’obscurité. La « mise au noir » s’y révèle un élément de mise en scène qui, paradoxalement, produit de l’invisible.Ainsi la magie opère et dans un étrange renversement, la « mise au noir » éclaire le chemin.