Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ESPACE PUBLIC ARTISANAL

RIFFAUD THOMAS
Date de parution 15/01/2021
EAN: 9791091336178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ESPACE PUBLIC ARTISANALLe véritable espace public urbain est-il en voie de disparition ? Une inquiétude, teintée de nostalgie domine parfois les discours sur la ville contemporaine. Pourtant certains signes, repérés ici dans le microscopique par Th... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELYASCOP
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurRIFFAUD THOMAS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2021
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
L'ESPACE PUBLIC ARTISANALLe véritable espace public urbain est-il en voie de disparition ? Une inquiétude, teintée de nostalgie domine parfois les discours sur la ville contemporaine. Pourtant certains signes, repérés ici dans le microscopique par Thomas Riffaud, mettent en lumière l’importance de ne pas déclarer sa mort trop vite.Certains citadins travaillent la matière urbaine grâce à leur expérience sensible, ludique et imaginaire de la ville. L’auteur les associe d’ailleurs à des artisans qui, grâce à leur savoir-faire, réactivent l’espace public en stimulant son caractère ouvert, hétérogène et dynamique. Leurs actions sont micropolitiques parce qu’elles bouleversent l’ordre de la ville en proposant une alternative qui crée toujours le débat.Cependant, ce livre n’occulte pas certaines contradictions. Les artisans d’espace public qui contribuent à la perpétuation d’une ville palimpseste peuvent facilement devenir des ouvriers qui écrivent sur le texte de la ville des phrases non totalement renouvelées.