Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SATURATIONS - Individus, collectifs, organisations et territoires à l'épreuve

DREVON GUILLAUME, ANTONIOLI MANOLA, GWIAZDZINSKI LUC
Date de parution 22/01/2020
EAN: 9791091336147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle place pour les temps d’arrêt, les vides, les friches, l’ombreet le silence, la vacance et l’ennui, le mystère et les opacités dansune société du 24/7, de l’accélération et de la transparence ? Quellessont les dynamiques à l’oeuvre dans ce remp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELYASCOP
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDREVON GUILLAUME, ANTONIOLI MANOLA, GWIAZDZINSKI LUC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2020
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,00 x 20,00 cm
Individus, collectifs, organisations et territoires à l'épreuve
Quelle place pour les temps d’arrêt, les vides, les friches, l’ombreet le silence, la vacance et l’ennui, le mystère et les opacités dansune société du 24/7, de l’accélération et de la transparence ? Quellessont les dynamiques à l’oeuvre dans ce remplissage ? Quelles formesde citadinité se construisent et se recomposent dans ce jeu desaturations ?Quels sont les risques de cette saturation des temps, des espaceset des parts de cerveaux disponibles ? Quels impacts sur la santé,les organisations, les territoires et la démocratie ? Quelle placepour les invisibles et les territoires périphériques ? Quelles formesd’adaptations et de résistances ? Comment habiter ces saturations ?Jusqu’où doit-on remplir et densifier ? Quelles résistances et stratégiesà l’échelle des individus, des communautés, des organisations et desterritoires ? Comment improviser ?Qui sont les « creuseurs de trous » dans ces permanences etcontinuités ? Où sont les fêlés et les fêlures qui laissent passer unpeu de lumière ? Face aux exigences de réduction des risques et demise en garantie des qualités urbaines, comment penser les margesde manoeuvre et d’appropriation de la ville ? Quelle place laisser à lacréation, au lâcher prise, à la rencontre, à la non-organisation, auxémergences et aux joyeux « désordres » ?Enfin, comment imaginer une « rythmologie », un « urbanisme destemps », un « design des politiques publiques », voire une « écologieexistentielle » ? Peut-on simplement penser politique et espacepublic sans écart ? Ce sont là quelques unes des questions abordéesdans cet ouvrage international et « indisciplinaire ».