Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cent sagesses sur le cheminement spirituel

Abû Hâmid al-Ghazâlî, Chouiref Tayeb
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9791091300612
Disponibilité En réimpression
Il existe plusieurs chemins pour accéder à la pensée profonde d’al-Ghazâlî. L’un d’eux consiste à suivre son parcours intellectuel et spirituel à travers la lecture chronologique de ses œuvres. Bien que rigoureuse et minutieuse, cette approche est so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASNIM
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAbû Hâmid al-Ghazâlî, Chouiref Tayeb
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 22,00 cm
Il existe plusieurs chemins pour accéder à la pensée profonde d’al-Ghazâlî. L’un d’eux consiste à suivre son parcours intellectuel et spirituel à travers la lecture chronologique de ses œuvres. Bien que rigoureuse et minutieuse, cette approche est souvent réservée aux spécialistes et chercheurs.Mais une autre voie s’offre à nous : celle de la méditation de ses formules les plus percutantes – ces phrases denses où il condense l’essence de sa sagesse.Cet ouvrage propose une sélection de ces sagesses, couvrant les grands thèmes qui traversent l’œuvre monumentale de celui qu’on surnomme « La Preuve de l’Islam ». Chaque pensée se suffit à elle-même et invite à une réflexion personnelle. Cependant, en les rapprochant, le lecteur découvrira qu’elles se répondent et s’éclairent mutuellement, dessinant peu à peu un chemin intérieur.À chacun d’explorer ces perles de sagesse et d’y trouver l’écho de sa propre quête spirituelle.