Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Beauté et vérité en islam. Le message des arts islamiques

Titus Burckhardt, Tayeb Chouiref
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9791091300605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Reconnu comme une référence majeure dans le domaine des arts sacrés et des sciences traditionnelles d’Orient et d’Occident, Titus Burckhardt (1908-1984) a beaucoup écrit sur ce qu’il appelait « l’art de l’Islam ».Contrairement à certains historiens d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASNIM
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurTitus Burckhardt, Tayeb Chouiref
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 22,50 cm
Reconnu comme une référence majeure dans le domaine des arts sacrés et des sciences traditionnelles d’Orient et d’Occident, Titus Burckhardt (1908-1984) a beaucoup écrit sur ce qu’il appelait « l’art de l’Islam ».Contrairement à certains historiens de l’art qui insistent de manière unilatérale sur les éléments que les arts islamiques ont empruntés aux civilisations qui les ont précédés, Titus Burckhardt, tout en reconnaissant ces influences, met en avant la continuité de l’essence de ces arts, incarnée par la perspective métaphysique de l’Unité divine (taw?îd) découlant du message coranique, et souligne le génie singulier de l’âme arabe.La présente anthologie est un recueil d’articles écrits pour diverses occasions et constitue un complément utile et précieux au maître-ouvrage de Burckhardt sur les arts islamiques : L’Art de l’Islam. Langage et signification (éd. Tasnîm).