Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revivifier la spiritualité de l'Islam - La vie et l'enseignement d'al-'Arabî al-Darqâwî

Tayeb Chouiref
Date de parution 25/01/2022
EAN: 9791091300414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le titre du présent ouvrage indique d’emblée le sens de toute l’œuvre d’al-?Arabî al-Darqâwî : en revivifiant les enseignements soufis qu’il a reçus et en leur donnant une forme assimilable par ses contemporains, l’intention du cheikh al-Darqâwî fut ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASNIM
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurTayeb Chouiref
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2022
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 22,50 cm
Le titre du présent ouvrage indique d’emblée le sens de toute l’œuvre d’al-?Arabî al-Darqâwî : en revivifiant les enseignements soufis qu’il a reçus et en leur donnant une forme assimilable par ses contemporains, l’intention du cheikh al-Darqâwî fut de permettre à la communauté des croyants de saisir le message profond de la Révélation coranique (al-Kitâb) et de l’Éducation prophétique (al-Sunna). D’après un hadith bien connu, un rénovateur (mujaddid) doit apparaître au début de chaque siècle afin de revivifier l’islam. Comme le montre bien cet ouvrage, le cheikh al-Darqâwî avait clairement conscience d’assumer une telle fonction. En menant pendant plus de cinquante ans l’immense tâche de rénover le soufisme, c’est l’islam en tant que tel qu’il souhaitait revivifier. Pour la première fois, un ouvrage est consacré au cheikh al-Darqâwî et expose en détail la vie et les enseignements de cet homme qui marqua son époque. Par son exemple vivant, son enseignement oral et les centaines de lettres qu’il écrivit à ses disciples, le cheikh al-Darqâwî permit un nouvel essor de la spiritualité islamique dans le Maroc du début du XIXe siècle.