Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Doctrine Soufie de Rûmî

Chittick William C
Date de parution 19/02/2019
EAN: 9791091300230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jalâl al-Dîn Rûmî est l’un des poètes mystiques les plus lus dans le monde. Les traductions de ses poèmes touchent un public très large, aussi bien musulman que non musulman. L’originalité de l’ouvrage de William Chittick tient dans sa capacité à fai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASNIM
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurChittick William C
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2019
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 20,50 x 25,50 cm
Etude introductive de Tayeb Chouiref
Jalâl al-Dîn Rûmî est l’un des poètes mystiques les plus lus dans le monde. Les traductions de ses poèmes touchent un public très large, aussi bien musulman que non musulman. L’originalité de l’ouvrage de William Chittick tient dans sa capacité à faire entrer le lecteur dans ce qui constitue le coeur des enseignements spirituels de Rûmî. Écrit dans une langue claire et limpide, et superbement illustré, cet ouvrage est précieux à plus d’un titre. L’étude introductive de Tayeb Chouiref, pour sa part, apporte un éclairage inédit sur l’ancrage mu?ammadien du cheminement spirituel de Rûmî. Il montre que cet ancrage constitue une véritable clé de compréhension de ce qu’est la voie de l’Amour : L’amour est la voie choisie par notre Prophète, nous sommes nés de l’amour…Selon les termes de Rûmî, la voie de l’Amour est une voie de connaissance de soi et de purification intérieure : Sais-tu pourquoi le miroir de ton âme ne réfléchit rien ? Parce que sa surface n’a pas été débarrassée de sa rouille.