Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Artistes sous l'uniforme

Neplaz Jean-François
Date de parution 23/02/2016
EAN: 9791091248112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fin 2010, des acteurs culturels, des artistes et des militants du droit à la ville ont ouvert un groupe de travail sur le principe des universités populaires, pour réfléchir aux impacts urbains de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la cu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED COMMUNE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurNeplaz Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2016
Poids88 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 9,90 x 14,80 cm
Fin 2010, des acteurs culturels, des artistes et des militants du droit à la ville ont ouvert un groupe de travail sur le principe des universités populaires, pour réfléchir aux impacts urbains de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, et aux conditions de sa réalisation. Des chercheurs, des artistes, des urbanistes d’ici et d’ailleurs y sont régulièrement invités à partager leurs analyses et leurs expériences. Ce samedi de mai 2011, c’est Ulrich Fuchs, directeur-adjoint de Marseille-Provence 2013, qui présente un exposé sur Linz, capitale européenne de la culture 2009, dont il était également directeur-adjoint. Si les échanges sont toujours cordiaux et parfois vifs, l’exposé provoque cette fois la colère de Jean-François Neplaz, cinéaste. N’ayant pu conduire sa critique à terme, Jean-François Neplaz écrit ce texte dans les semaines suivantes. Ce flamboyant, sensé et insensé opus, comme l’écrit l’un des fondateurs du groupe, fut ensuite débattu et passé à l’actif de ses travaux.