Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans quel état j'erre... – Un enterrement particulier

BLAISE Anny
Date de parution 30/06/2025
EAN: 9791091218726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux pièces, deux huis clos, deux dialogues tendus comme des fils de rasoir.Avec Dans quel état j’erre…, Anny Blaise nous entraîne dans un salon de coiffure où les apparences s’effilochent à coups de mots bien trop tranchants pour n’être que des bana... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPENSEE VAGABOND
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurBLAISE Anny
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2025
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,70 x 21,00 cm
Deux pièces, deux huis clos, deux dialogues tendus comme des fils de rasoir.Avec Dans quel état j’erre…, Anny Blaise nous entraîne dans un salon de coiffure où les apparences s’effilochent à coups de mots bien trop tranchants pour n’être que des banalités. Une coiffeuse volubile, fantasque, en colère contre le monde, face à une cliente en quête de calme, de soin, et peut-être d’un peu d’humanité. Ce qui commence comme une comédie sociale vire peu à peu au dérapage verbal, puis émotionnel. Humour noir, satire sociale et fêlures intimes se heurtent dans un échange aussi jubilatoire qu’inquiétant.Un enterrement particulier poursuit cette exploration des tensions ordinaires. Deux amis se retrouvent autour d’un thé, mais le deuil d’un chien ouvre un puits bien plus profond : celui de la perte d’un enfant, des illusions, de l’amitié elle-même. Tout en finesse, entre rire et gravité, Anny Blaise interroge la mémoire, les silences, et les maladresses qui cimentent les relations humaines.Ces deux pièces mêlent une langue vive, truffée d’humour et de dérision, à une certaine gravité. Elles dressent un portrait à la fois drôle, cruel et touchant de ce que nous disons, et surtout de ce que nous taisons.