Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le discret dit de l'élève

Odile DÉCHAVANNE
Date de parution 26/01/2018
EAN: 9791091218276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre nous fait découvrir le travail du psychologue auprès des lycéens. Qu’il soit en place d’écouter directement l’élève, au sein des établissements scolaires, ou qu’il ait en charge l’analyse de la pratique avec les infirmiers-ères et assistants... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPENSEE VAGABOND
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurOdile DÉCHAVANNE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2018
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,90 x 21,00 cm
Ce livre nous fait découvrir le travail du psychologue auprès des lycéens. Qu’il soit en place d’écouter directement l’élève, au sein des établissements scolaires, ou qu’il ait en charge l’analyse de la pratique avec les infirmiers-ères et assistants-es sociaux scolaires qui accueillent les élèves et recueillent les différentes formes d’expression que prennent leur présence, le psychologue aide à traiter, à transformer, à traduire les difficultés liées aux conflits psychiques des élèves. L’institution scolaire peut alors exercer sa mission d’instruction et de socialisation avec ses multiples effets de transmission, sans se laisser dérouter à cadrer de façon protocolaire ce qui, apparemment, se présente comme anomalie au dispositif.