Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LA COULEUR DES JOURS

de Bollardière Sybille
Date de parution 10/02/2025
EAN: 9791091145466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Auteure de romans et de poèmes, Sybille de Bollardière vit dans le Perche, en Normandie ou elle organise et anime des ateliers d’écriture.La couleur des jours, entièrement illustré par l’auteure, est un recueil de textes inédits et de chroniques. Pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA PASSAGERE
Nombre de pages203
Langue du livreFrançais
Auteurde Bollardière Sybille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Auteure de romans et de poèmes, Sybille de Bollardière vit dans le Perche, en Normandie ou elle organise et anime des ateliers d’écriture.La couleur des jours, entièrement illustré par l’auteure, est un recueil de textes inédits et de chroniques. Prose poétique explorant la question de l’écriture à laquelle s’ajoute le sens du voyage comme point de fuite. Avec le mot écrire comme fil rouge, l’auteure reprend avec constance le thème de sa posture d'écrivain, dissimulé ou au grand jour au milieu de la nature et des paysages. Au fil des pages et de ses pérégrinations, elle fait surgir les saisons, les sons, les textures avec l'omniprésence de la mer et de l'eau… Ses romans mais aussi sa jeunesse et sa famille hantent le livre tout comme le temps qui passe sans donner de réponse. Dans ce livre à l’écriture libre et musicale, les solitudes juxtaposées demeurent de constants viviers d'inspiration.« Ecrire pour se prémunir contre l’allongement des nuits ; écrire oui, mais pour l’instant encore, seulement en marge d’un visage, d’un décor ou de quelques traits jetés de biais dans le vide comme une passerelle vers l’autre rive. »